Des secrets de la baie d’Halong, Connaissez – Vous ?

La baie d’Halong reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes au Vietnam. Mais au-delà de sa beauté spectaculaire, elle recèle encore bien des mystères. À travers les secrets de la baie d’Halong, partez à la découverte d’histoires méconnues, de lieux cachés et de légendes fascinantes que l’on n’imagine même pas.

Des secrets de la baie d'Halong
Des secrets de la baie d’Halong

Le 1er: le nom de la baie d’Halong

Selon la légende, les dieux ont envoyé le dragon du ciel pour protéger les Vietnamiens des envahisseurs. Le dragon a laissé tomber des bijoux de ses bouches dans la baie, créant les îles comme une barrière contre les navires envahisseurs. Après avoir vaincu les ennemis, le dragon a plongé dans l’eau et est resté au repos dans la baie, au lieu de retourner au ciel. En fait, « Halong » signifie « dragon descendant dans la mer ».

Des secrets de la baie d'Halong : le nom de la baie d’Halong
Des secrets de la baie d’Halong : le nom de la baie d’Halong

Le 2e: l’endroit de plongée en apnée

La baie n’est pas profonde, seulement environ 10m de profondeur en fait, mais elle a une vie marine très diversifiée. Les chercheurs ont trouvé environ 1000 espèces de vie marine dans l’eau de la baie d’Halong. C’est pourquoi la baie d’Halong devient un endroit idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine.

l’endroit de plongée en apnée
Des secrets de la baie d’Halong : l’endroit de plongée en apnée

Le 3e: l’existance humaine

Les archéologues ont trouvé des preuves de la vie humaine dans et autour de la baie d’Halong qui remonte à 18 000 ans.

Le 4e: les îles sans nom

Avec des centaines d’îles et d’îlots dans la baie, il est facile de comprendre pourquoi seulement la moitié d’entre eux sont nommés. Les habitants ont nommé ces îles principalement en fonction de leur apparence et de leur forme. Par exemple, l’île de Voi est ainsi nommée parce que sa forme ressemble à un éléphant de loin.

Des secrets de la baie d'Halong : les îles sans nom
Des secrets de la baie d’Halong : les îles sans nom

Le 5e: des grottes cachées

Bien qu’ils aient une trace du nombre d’îles, ce n’est pas le cas des grottes de la baie d’Halong. Les grottes les plus renommées de la baie sont la grotte de la résidence céleste (Hang Thien Cung), la grotte Surprise (Hang Sung Sot), la grotte du bois flotté (Hang Dau Go) et la grotte des trois palais (Hang Tam Cung). Les grottes de la baie d’Halong sont parmi les plus remarquables que vous verrez au monde.

Des secrets de la baie d'Halong : des grottes cachées
Des secrets de la baie d’Halong : des grottes cachées

Laissez-nous vous aider à planifier votre voyage au Vietnam.

Ne laissez pas la planification vous stresser. Dites-nous vos centre d’interets de voyage et nos conseillers en voyages seront très heureux de vous donner des suggestions et des conseils pour la planification de votre voyage. Nous allons personnaliser votre voyage en fonction de vos intérêts et de vos besoins et vous aider à créer les meilleures vacances au Vietnam pour vous.